Mon avis sur la scie sauteuse Makita 4351FCTJ

Si vous voulez acheter une scie sauteuse ou un puzzle, pour faire des coupes de toutes sortes dans certains matériaux, vous aurez vérifié qu’il existe de nombreux modèles que vous trouverez sur le marché et qui offrent de grandes caractéristiques.
Le choix peut être difficile, donc pour vous faciliter la tâche, dans ce post, nous voulons vous offrir une analyse détaillée d’un des modèles les plus demandés sur le marché, la scie sauteuse Makita 4351FCTJ, qui a beaucoup à vous offrir.
Donc, si vous voulez en savoir plus sur ce modèle, n’oubliez pas de nous lire car vous connaîtrez toutes ses caractéristiques, ainsi que les aspects à prendre en compte pour son utilisation et son entretien. Bien qu’avant, si vous voulez le voir un peu en images, voici une vidéo de cette caladora Makita qui est devenue un badge pour l’entreprise.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’entreprise, disons qu’en mars 2015, Mosaburo Makita a fondé MAKITA ELECTRIC WORKS dans la ville de Nagoya, un atelier spécialisé dans la vente et la réparation de moteurs et transformateurs électriques. Au fil des ans, l’entreprise a subi des transformations majeures pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui, une entreprise qui s’est dotée de plusieurs politiques strictement conformes, notamment les suivantes.

Voici la liste !

  • S’efforcer quotidiennement de vivre en harmonie avec les besoins de la société actuelle.
  • Valorisez vos clients.
  • Gérer la signature de manière cohérente et proactive.
  • Valoriser la culture d’entreprise, en encourageant chaque individu à performer au plus haut niveau.
  • Consolider, à long terme, le secteur en tant que fournisseur mondial d’outils.
  • En tant que fournisseur mondial d’outils électriques, Makita a pour objectif de mener une large gamme d’activités pour la protection de l’environnement.
Mais, indépendamment de l’histoire et de la philosophie de l’entreprise, vous êtes sûrement intéressé de savoir quelles sont les caractéristiques de cette Makita 4351FCTJ. Alors n’arrêtez pas de nous lire !

Les caractéristiques principales de la scie sauteuse Makita 4351FCTJ

Comme nous l’avons déjà dit, ce modèle est devenu l’un des plus demandés sur le marché et si c’est le cas, c’est parce qu’il offre les caractéristiques suivantes :

Design

Le Makita 4351FCTJ dispose désormais d’un nouveau design avec une poignée antidérapante, rendant ce gabarit plus confortable et plus facile à manipuler, également grâce à ses faibles vibrations et à son très bon équilibre.

Débit d’air

Ce gabarit offre un flux d’air forcé sur la zone de travail pour vous donner une coupe plus nette.

Puissance

Le Makita 4351FCTJ fonctionne avec une puissance de 720W.

Carrières

La longueur de course de cette scie sauteuse Makita est de 26 mm et le nombre de coups par minute qu’elle offre est de 800 à 2800 cpm.

Avance pendulaire

Le Makita 4351FCTJ a une avance pendulaire de 4 positions.

Changement de lame de la scie sauteuse Makita 4351FCTJ

Une autre chose que l’on peut souligner à partir de cet outil est que le changement de lame de scie est très facile et rapide, car vous n’aurez besoin d’aucun outil supplémentaire pour le faire.

LED

Il convient également de noter dans ce gabarit le fait qu’il dispose d’une lumière LED qui éclaire le poste de travail et le rend plus facile à utiliser.

Capacités de coupe

La capacité de coupe est de 135 mm en bois, 10 mm en acier et 20 mm en aluminium.

Dépoussiéreur

Un autre point fort est qu’il offre un système de protection contre la poussière ainsi qu’un protecteur sur la base pour protéger les matériaux contre les rayures. De plus, il est équipé d’un dépoussiéreur, qui est prêt à raccorder un aspirateur à celui-ci.

Dimensions et poids

Le Makita 4351FCTJ a des dimensions de 271x73x187mm et un poids de 2,5 kg.

Les accessoires de la scie sauteuse Makita 4351FCTJ

Si vous décidez d’acheter cette scie sauteuse, sachez que les accessoires qui l’accompagnent sont les suivants :
  • Affaire MAKPAC.
  • Kit de 6 lames de scie.
  • Planche anti-éclaboussures.
  • Protecteur de base.

Problèmes de sécurité avant l’utilisation du gabarit Makita 4351FCTJ

Si vous décidez d’acheter cet outil, tout d’abord, vous devez prendre en compte quelques questions de sécurité avant de l’utiliser, notamment les suivantes, car si vous n’utilisez pas la scie sauteuse Makita 4351FCTJ de manière sûre ou incorrecte, vous pourriez subir de graves blessures corporelles.
  1. Maintient la calandre par des surfaces de maintien isolées.
  2. Utilise des mâchoires ou d’autres moyens pratiques de serrage pour maintenir et supporter la pièce sur une plate-forme stable.
  3. Portez toujours des lunettes de sécurité ou un écran facial.
  4. Évitez de couper des clous.
  5. Ne coupez pas de gros morceaux.
  6. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace derrière la pièce avant de commencer à couper.
  7. Tenir fermement l’outil.
  8. S’assurer que la lame n’est pas en contact avec la pièce.
  9. Gardez vos mains loin des pièces mobiles.
  10. Ne pas laisser l’outil en marche.
  11. Lors du débranchement de l’outil, toujours attendre l’arrêt complet de la lame avant de séparer la lame de la pièce.
  12. Ne pas toucher la lame ou la pièce immédiatement après l’opération.
  13. Ne pas utiliser l’outil sans chargement inutile.
  14. Utilisez toujours le masque anti-poussière ou le respirateur approprié.

Comment utiliser la scie sauteuse Makita 4351FCTJ ?

scie sauteuse Makita 4351FCTJ

Et maintenant, nous entrons pleinement dans le fonctionnement de la Makita 4351FCTJ afin que vous puissiez mieux la connaître. Certaines des fonctions que vous devez connaître sont les suivantes :
Sélection de l’action de coupe
Cette scie sauteuse peut être utilisée avec une action de coupe en ligne droite ou en orbite. Pour modifier l’action de coupe, il suffit de tourner le levier de commande de l’action de coupe sur la position de coupe souhaitée, comme suit :
1) Position O. Coupe en ligne droite pour la coupe de l’acier doux, de l’acier inoxydable et du plastique ainsi que pour la coupe propre du bois et du contreplaqué.
2) Position I. Action de coupe avec petite orbite pour couper l’acier doux, l’aluminium et le bois dur.
3) Position II. Action de coupe en orbite moyenne pour la coupe du bois et du contreplaqué et pour la coupe rapide de l’aluminium et de l’acier doux.
4) Position III. Grande action de coupe en orbite pour une coupe rapide du bois et du contreplaqué.

Actionnement de l’interrupteur

Avant de brancher la machine, vérifiez qu’elle est éteinte. Pour mettre l’outil en marche, il suffit de faire glisser le levier du commutateur en position « I » et pour l’arrêter, de faire glisser le levier du commutateur en position « O ».

Régulation de la vitesse

La vitesse de la Makita 4351FCTJ peut être réglée à l’infini entre 800 et 2800 coups par minute, simplement en tournant la commande de régulation de vitesse. Ce sont les vitesses que vous devez choisir en fonction du type de matériau que vous coupez :
  • Bois : 4-5.
  • Acier doux : 3-5.
  • Acier inoxydable : 3-4.
  • Aluminium : 3-5.
  • Plastiques : 1-4.
Mais vous pouvez également régler une vitesse constante, ce qui vous permet d’obtenir des finitions fines car la vitesse de rotation reste constante même sous charge. Il dispose également d’une fonction de démarrage progressif, grâce à la suppression de la course initiale de démarrage.

Allumage de la lampe

Comme nous l’avons déjà mentionné, la scie sauteuse Makita 4351FCTJ est dotée d’un voyant DEL très facile à allumer, car il suffit d’appuyer sur la gâchette pour l’allumer et de la relâcher pour l’éteindre.

Montage et démontage de la lame de scie

  1. Pour installer la lame de scie, suivez la procédure ci-dessous :
  2. Ouvrez l’ouvre-outil.
  3. Insérez la lame de scie dans le serre-joint jusqu’à ce que les deux protubérances de la scie ne soient plus visibles.
  4. Remettre l’ouvre-outil dans sa position d’origine.
  5. Après avoir installé la lame de scie, toujours s’assurer qu’elle est bien en place en essayant de l’enlever à la main.
  6. Pour retirer la lame de scie, vous devez ouvrir l’ouvre-outil et tirer la lame de scie vers la base pour l’enlever.

Comment ça fonctionne ?

Avec ces conseils, vous pouvez maintenant démarrer la Makita caladora. Pour ce faire, il suffit de l’allumer et d’attendre que la lame de scie atteigne sa vitesse maximale. Il pose ensuite la base de l’outil plat sur la pièce et déplace l’outil en douceur vers l’avant et le long de la ligne de coupe préalablement marquée.
RÉDUCTION DE - 28%
Makita JV0600J Scie Sauteuse 650 W
  • Axe de coupe à profil carré pour plus de précision dans les courbes
  • Machine dotée d'un mouvement pendulaire à 3 positions + 1 droite pour une coupe plus nette
  • Scie sauteuse puissante et maniable pour travaux moyens
  • Sortie de l’air de refroidissement dirigée vers l’avant pour un travail plus confortable et un...
  • 5 plages de réglages de la vitesse pour un travail optimal sur différents matériaux

Comment faire des coupes avec la scie sauteuse Makita 4351FCTJ ?

L’un des points forts de ce puzzle est la grande variété de coupes offertes, que l’on peut résumer comme suit :

Découpe en biseau

En inclinant la base, vous pouvez effectuer des coupes en biseau à n’importe quel angle entre 0º et 45º. Pour ce faire, vous devez desserrer le boulon à l’arrière de la base à l’aide de la clé hexagonale et déplacer la base de façon à ce que le boulon soit positionné au centre de la rainure de biseau sur la base, en coupant avec une butée sur le côté avant.
Pour ce faire, vous devrez desserrer le boulon à l’arrière de la base à l’aide de la clé hexagonale et déplacer l’outil jusqu’en arrière.

Ouvertures de coupe

Elles peuvent être réalisées par 2 méthodes :
  • Perçage d’un trou de démarrage.
  • Découpez des ajourés.

L’entretien de la scie sauteuse Makita 4351FCTJ

scie sauteuse Makita 4351FCTJ

Cette scie sauteuse a un entretien assez simple, il suffit de s’assurer que l’outil est éteint et débranché avant d’entreprendre une inspection ou un entretien et que pour les réparations, l’inspection et le remplacement des brosses en carton et tout autre entretien ou ajustement doit être effectué dans les centres ou services autorisés par Makita.

En conclusion: la scie sauteuse Makita 4351FCTJ

Comme nous vous l’avons dit au début de ce post, si vous recherchez une caladora avec de grandes caractéristiques et dont le prix n’est pas exorbitant, cette caladora Makita est une des meilleures options que vous trouverez sur le marché.
Ce qui le distingue, c’est qu’il intègre une lumière LED pour que vous puissiez mieux voir le matériau que vous voulez couper et qu’il se distingue surtout parce qu’il offre la possibilité d’effectuer différents types de coupes.
De plus, au cas où il deviendrait votre compagnon inséparable, la Makita 4351FCTJ est livrée dans un étui MAKPAC pour que vous puissiez l’emporter partout d’une manière très confortable.
RÉDUCTION DE - 28%
Makita JV0600J Scie Sauteuse 650 W
  • Axe de coupe à profil carré pour plus de précision dans les courbes
  • Machine dotée d'un mouvement pendulaire à 3 positions + 1 droite pour une coupe plus nette
  • Scie sauteuse puissante et maniable pour travaux moyens
  • Sortie de l’air de refroidissement dirigée vers l’avant pour un travail plus confortable et un...
  • 5 plages de réglages de la vitesse pour un travail optimal sur différents matériaux
Vous voulez lire encore un peu ? Alors je vous conseille de lire ces articles scie-sauteuse Bosch PST-650, scie sauteuse Einhell TC-JS 80E et scie sauteuse Dremel Moto-Saw.

      scies-sauteuses.info
      Logo