Mon avis sur la scie sauteuse Einhell TC-JS 80E

Si vous songez à acheter une scie sauteuse ou une scie sauteuse pour couper certains matériaux avec des coupes droites, courbes ou biseautées, vous avez sûrement découvert qu’il existe d’innombrables modèles sur le marché qui peuvent vous offrir de grands avantages comme la scie sauteuse Einhell TC-JS 80E, avec laquelle vous pourrez faire ces coupes plus artistiques sans aucun problème et le meilleur de tous, à un bon prix.

Au cas où vous ne connaîtriez pas l’entreprise, Einhell est une société allemande basée à landau / Isar qui développe et commercialise des solutions pour les bricoleurs et les professionnels. L’entreprise a une orientation mondiale claire et compte des filiales et des partenaires dans le monde entier, ainsi que plus de 1 400 employés dans le monde entier.
En Espagne, Einhell (avec un chiffre d’affaires de 486 millions d’euros) a son siège social à Algete, à Madrid, où elle possède également un centre de formation.
Sa philosophie principale est que tout est bien fait et c’est pourquoi elle vend des produits pour le bricoleur et le marchand de maison, jardin et usage personnel. De plus, il est possible de souligner que le design, aussi bien que la qualité, transforme un produit en quelque chose de spécifique.
Bien que, laissant sûrement de côté l’histoire et la philosophie de l’entreprise, ce qui vous intéresse est de savoir en quoi se distingue la scie sauteuse Einhell TC-JS 80E. Alors n’arrêtez pas de nous lire.

Les caractéristiques principales de la scie sauteuse Einhell TC-JS 80E

En gros, on pourrait dire que c’est pour ces raisons que le Einhell TC-JS 80E se démarque comme l’un des meilleurs sur le marché !

Poignée Softgrip

Le cracasa fin et ergonomique en plastique de haute qualité est tenu confortablement dans la main par la poignée souple de la commande et offre une prise sûre pour un travail sans vibrations.

Base métallique ajustable

Cette base solide de l’Einhell TC-JS 80E peut être adaptée à toutes les tâches et ajustée à gauche et à droite jusqu’à 45º.

Puissance

La puissance avec laquelle cette scie sauteuse Einhell fonctionne est de 600W.

Types de coupe

L’Einhell TC-JS 80E vous permet d’effectuer des coupes droites, biaises et courbes exactement le long de la ligne et sur des planches en bois de 80 mm d’épaisseur, sur des planches en plastique ou en acier jusqu’à 10 mm d’épaisseur.

Vitesse de coupe

Grâce à la course pendulaire réglable sur 4 positions et au nombre de courses réglable en continu de 800 à 3000 1/min, la vitesse de coupe peut être adaptée au matériau à usiner pour obtenir des résultats de coupe nets.

Guide de coupe supplémentaire

Grâce à cela, des coupes parallèles précises sont réalisées comme avec une scie circulaire, rapidement et sans effort.

Adaptateur d’aspiration

Avec cet accessoire supplémentaire, les copeaux peuvent être aspirés avec un aspirateur d’atelier, par exemple, afin d’obtenir un environnement de travail propre.

Comment utiliser la scie sauteuse Einhell TC-JS 80E ?

Une fois que vous aurez découvert ce que ce calendrier Einhell a à offrir, vous serez certainement intéressé par son fonctionnement. C’est très simple et, dans cette section, vous pourrez apprendre tout ce que vous devez savoir pour utiliser l’Einhell TC-JS 80E une fois que vous l’aurez acheté.
Tout d’abord, sachez que cette scie sauteuse a été conçue exclusivement pour couper le bois, le fer, les métaux non ferreux et les plastiques, en utilisant la bonne lame de scie. Bien qu’avant de pouvoir commencer à l’utiliser, vous devez effectuer une série d’ajustements sur le gabarit Einhell TC-JS 80E. La première chose à faire est de s’assurer que les informations sur la plaque signalétique correspondent à celles sur le secteur et de débrancher l’appareil avant d’effectuer tout réglage.

Pour changer la lame de la scie sauteuse Einhell TC-JS 80E, procédez comme suit:

  1. Débranchez le câble avant d’insérer ou de remplacer une lame de scie.
  2. Il faut ensuite mettre l’interrupteur de la course oscillante en position 3 et noter que les dents de la lame de scie sont très tranchantes.
  3. Desserrez maintenant la vis du support de lame de scie à l’aide de la clé Allen fournie.
  4. Insérez la lame de scie aussi loin que possible dans la rainure de guidage du porte-lame.
  5. Serrez la vis à l’aide de la clé Allen fournie.
  6. Les dents de la lame de scie doivent être orientées dans le sens de la coupe.
  7. Vérifier que la lame de scie est correctement logée dans la rainure de guidage de la lame de scie et dans le logement du rouleau de guidage.
  8. Vérifier que la lame de scie est parfaitement en place dans le boîtier.
  9. La lame de scie est retirée en suivant le même processus dans la direction opposée.
  10. Desserrer les deux vis de fixation de la chaussure.
  11. Insérez la butée parallèle dans les guides de la chaussure, en sachant que vous pouvez utiliser cette butée à gauche et à droite.
  12. Le rail de guidage doit toujours être orienté vers le bas. Déterminer la distance nécessaire à l’aide de l’échelle de mesure de la butée parallèle et resserrer les vis de fixation.

Par contre, pour ajuster le sabot d’onglet de la scie sauteuse Einhell TC-JS 80E, la procédure est la suivante :

  1. Desserrer les vis à chaussure au bas de la chaussure réglable à l’aide de la clé Allen.
  2. Tirez légèrement la chaussure vers l’avant, sachant que cette chaussure peut basculer jusqu’à 45° vers la gauche ou la droite.
  3. Placez le patin dans la position correspondante et serrez la vis du patin.
  4. Sachez également que cette scie sauteuse Einhell TC_JS 80E est équipée d’un adaptateur pour raccorder l’aspirateur à poussière, qui est placé sur la scie sauteuse et tourné pour être solidement fixé. N’importe quel aspirateur peut être connecté à l’adaptateur d’aspirateur, la seule chose que vous aurez à vous assurer que les connexions sont bien serrées.

Le fonctionnement de la scie sauteuse Einhell TC-JS 80E

scie sauteuse Einhell TC-JS 80E

Une fois ces réglages effectués, vous pourrez commencer à utiliser cette calandre de la firme Einhell.
La première chose à faire est d’appuyer sur l’interrupteur ON/OFF. Notez également que le bouton de verrouillage vous permet de verrouiller ce commutateur pendant le fonctionnement.
Ensuite, vous pouvez procéder à la présélection électronique de la vitesse. Le variateur de vitesse vous permet de prérégler la vitesse désirée. Pour ce faire, tournez le régulateur de vitesse dans le sens MORE pour augmenter la vitesse ou dans le sens LESS pour diminuer la vitesse. Le bon nombre de tours dépend du matériau et des conditions de travail (à noter que, par exemple, les lames de scie minces permettent généralement de travailler à un nombre de tours élevé et que les lames de scie plus épaisses nécessitent des vitesses plus faibles).
Einhell Scie sauteuse pendulaire TC-JS 80/1 (550 W, Régime...
  • Puissance : 550 W. Action pendulaire. Vitesse :800-3000 coups/min.
  • Profondeur de coupe : bois 80 mm, fer 10 mm, plastique 20 mm.
  • Coupe diagonale maximale : 45 degrés.

Ce sont les vitesses offertes par la scie sauteuse Einhell TC-JS 80E :

  • 1-2 : Basse vitesse et recommandée pour l’acier.
  • 3-4 : Vitesse moyenne et recommandée pour l’acier, le métal tendre et le plastique.
  • 5-6 : Haute vitesse et entièrement recommandée pour le bois tendre, le métal tendre, le bois dur et le plastique.

Pour le réglage de la courroie oscillante, il y a 4 positions disponibles que vous avez et qui sont les suivantes :

  • 0 : n’offre aucune oscillation et convient au caoutchouc, à la céramique, à l’aluminium et à l’acier. C’est la position idéale pour une coupe précise et propre des chants, aussi bien pour les matériaux fins que pour les matériaux durs.
  • 1 : Offre une faible oscillation et est utilisé pour le plastique, le bois, l’aluminium et autres matériaux durs.
  • 2 : Offre une oscillation moyenne et est la position idéale pour le bois.
  • 3 : Offre une grande oscillation et peut être utilisé dans le bois ainsi que pour les matériaux mous et le sciage dans le sens de la fibre.
Si vous voulez procéder aux coupes maintenant, la première chose à faire est de brancher l’appareil dans une prise appropriée et de tenir compte de ces aspects :
  • Raccordez uniquement la lame de scie à la lame intégrée.
  • N’utilisez que des lames de scie en parfait état, en les changeant lorsqu’elles sont tordues, cassées ou fissurées.
  • Placer la base de la scie plate sur la pièce à usiner.
  • Attendez que la lame de scie ait atteint sa vitesse maximale, puis déplacez-la lentement le long de la ligne de coupe.
  • Utilisez un liquide de refroidissement approprié sur la ligne de coupe chaque fois que vous voulez scier du métal.
  • Pour découper des zones, vous devez faire un trou de 10 mm avec une perceuse à l’intérieur de la zone à découper. Une fois cela fait, insérez la lame de scie dans ce trou et commencez à tailler la zone désirée.
  • Si vous souhaitez effectuer des coupes parallèles, vous devez monter la butée en parallèle et l’ajuster en conséquence.

Nettoyage et entretien de la scie sauteuse Einhell TC-JS 80E

En plus de l’utilisation, une autre chose que vous devez savoir à propos de ce Einhell TC-JS 80E est que le nettoyage et l’entretien sont très faciles à faire.
Pour le nettoyage de cet appareil, ce que vous auriez à faire serait ce qui suit :
Réduire autant que possible la saleté et la poussière dans les dispositifs de sécurité, les fentes d’aération et le carter du moteur. Pour ce faire, essuyez l’appareil avec un chiffon propre ou soufflez dessus avec de l’air comprimé en maintenant la pression basse.
Il est recommandé de nettoyer l’appareil après chaque utilisation.
Nettoyez régulièrement l’appareil avec un chiffon humide et un peu de savon doux et n’utilisez jamais de produits de nettoyage ou de solvants, car cela pourrait endommager les pièces en plastique de l’appareil.
De plus, il est nécessaire de tenir compte du fait qu’aucune eau ne pénètre à l’intérieur de la scie sauteuse.
En ce qui concerne l’entretien, il suffit de faire attention aux brosses en carton, surtout en cas de formation excessive d’étincelles, il faut contacter un électricien spécialisé pour les contrôler, car elles ne peuvent être changées que par un professionnel.

En conclusion: la scie sauteuse Einhell TC-JS 80E

scie sauteuse Einhell TC-JS 80E

Si vous songez à acquérir une bonne caladora à usage professionnel et personnel, le Einhell TC-JS 80E peut être une très bonne option car il convient à tous les types de matériaux et vous offre également différents types de coupes, en plus de pouvoir être utilisé avec différents matériaux.
L’utilisation de cet étrier Heinll est très simple et, en plus, c’est un étrier très confortable à utiliser car il a une poignée Softgrip, avec laquelle la poignée est très sûre et vous permettra de travailler sans vibrations.
Sa course pendulaire est réglable en 4 positions et se distingue des autres modèles du marché par la précision des coupes parallèles qu’elle permet d’obtenir.
Einhell Scie sauteuse pendulaire TC-JS 80/1 (550 W, Régime...
  • Puissance : 550 W. Action pendulaire. Vitesse :800-3000 coups/min.
  • Profondeur de coupe : bois 80 mm, fer 10 mm, plastique 20 mm.
  • Coupe diagonale maximale : 45 degrés.
Vous voulez lire encore un peu ? Alors je vous conseille de lire ces articles scie sauteuse Makita 4351FCTJ, scie sauteuse Casals VC650PE et scie sauteuse Dremel Moto-Saw.

      scies-sauteuses.info
      Logo