Mon avis sur la scie sauteuse Dremel Moto-Saw

Vous voulez acheter une scie sauteuse pour faire des coupes, de toutes sortes, dans certains matériaux ? Si la réponse est oui, vous avez sûrement vu que sur le marché il y a beaucoup d’options et de marques très différentes et des prix différents.
C’est pourquoi le choix peut devenir assez difficile. C’est pourquoi, pour vous faciliter la tâche, nous allons vous proposer dans ce post une analyse détaillée de l’un des modèles les plus performants du marché en ce moment, principalement parce qu’il est l’un des moins chers : la scie sauteuse Dremel Moto-Saw

Si vous voulez connaître ce modèle en profondeur, n’oubliez pas de nous lire car vous allez connaître toutes ses caractéristiques et aussi les aspects à prendre en compte pour son utilisation ainsi que son entretien.
Mais tu veux que ça marche un peu d’abord ? Ensuite, nous vous montrons une vidéo dans laquelle ils résument quelques caractéristiques de cette caladora Dremel Moto-Saw, de sorte que vous savez tout ce qu’ils ont à vous offrir de voir en images.

Dremel

Pour ceux qui ne connaissent pas l’entreprise, Dremel est une marque américaine d’outils électriques qui est surtout connue pour ses outils rotatifs, similaires aux roues pneumatiques utilisées dans l’industrie métallurgique pour la fabrication d’outils ou de moules.
En plus vous devez savoir que à l’origine, les outils de la société ont été développés par Albert J. Dremel, qui a fondé la société en 1932 à Racine (Wiscosin) et en 1992, Dremel a été acquise par Robert Bosch GmbH et est aujourd’hui une division de Robert Bosch Tool Corporation et est située à Mount Prostpect et a mené ses activités en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Mais au-delà de l’histoire et de la philosophie de l’entreprise, ce qui vous intéresse, c’est sûrement de savoir ce qui distingue la scie Dremel Moto-Saw pour qu’elle devienne l’une des options à considérer si vous recherchez un produit de ce type.

Les caractéristiques principales de la scie sauteuse Dremel Moto-Saw

Fondamentalement, certaines des choses pour lesquelles cette scie à moteur Dremel se démarque sont les suivantes :

Coupes

Avec cette fraise, vous serez en mesure d’effectuer des coupes précises et détaillées dans une grande variété de matériaux.

Design

La Dremel Moto-Saw est une solution compacte et facile à manipuler, portable, précise et facile à ranger. Son corps est ergonomique et confortable et vous donnera contrôle et sécurité dans toutes les positions de coupe.

Manutention

La manipulation de ce Dremel est très simple et dispose d’un mécanisme pour un changement rapide des accessoires sans avoir besoin d’autres outils. De plus, grâce à son système de base amovible, elle peut être utilisée comme scie à table et comme scie à main.

Utilisation

L’application de cette scie sauteuse Dremel Moto-Saw s’étend de l’installation de téléphones portables et de cuisines à l’installation de pièces de finition et à la décoration de pièces. De plus, c’est un outil idéal pour les personnes qui travaillent dans l’artisanat, la décoration de fêtes, les projets en bois et bien plus encore.

Matériaux

En ce qui concerne les matériaux que vous pourrez couper avec cet étrier, il convient de citer les suivants :
  • Acrylique.
  • Métal
  • Bois.
  • Plastique.
  • Double fonction
Un autre point fort de cette caladora est qu’elle a une double fonction :
Mode statique : pour un travail de précision.
Mode manuel (portable) : pour un contrôle complet.

Changement rapide

Ce mécanisme de tension automatique est disponible pour une tension optimale de la lame.

Base

Sa base à réglage rapide s’adapte à tous les types de tables, de surfaces et d’établis.

Vitesse

La vitesse de rotation de la scie Dremel Moto-Saw est variable (de 1500 à 2250 tr/min), afin de s’adapter aux exigences du travail que vous allez effectuer.

Adaptateur pour aspirateur

Cet élément permet de garder la ligne de vue dégagée et l’espace de travail propre.

Fonction Quick Look

Grâce à cette fonction, vous pourrez ajuster la lame à l’option idéale pour un remplacement rapide de la lame, éliminant ainsi le besoin d’une tension manuelle.

Pied d’appui

Ce pied maintient la pièce en place pour des coupes précises.

Contenu de la boîte

Si vous allez acheter ce calendrier Dremel, vous voudrez savoir ce que vous trouverez dans la boîte quand vous l’achetez :
  1. Outil Moto-Scie.
  2. Coffre de rangement.
  3. Adaptateur pour aspirateur de poussière.
  4. Pied de table.
  5. 2 pinces de fixation.
  6. 10 accessoires (sans guide de coupe).

Les accessoires de la scie sauteuse Dremel Moto-Saw

De plus, pour ce puzzle, la firme offre les accessoires suivants :
  • MS51 : Idéal pour les coupes droites et courbes jusqu’à 1,8 cm de profondeur dans le bois, le plastique, la mousse, les tapis et autres matériaux flexibles.
  • MS52 : idéal pour les coupes détaillées dans le bois, avec une profondeur maximale de 1,27 cm.
  • MS53 : l’accessoire idéal pour les coupes droites et courbes dans les tôles minces et flexibles d’une profondeur maximale de 0,3 cm.

Comment utiliser la scie sauteuse Dremel Moto-Saw ?

scie sauteuse Dremel Moto-Saw

Cette scie sauteuse est une scie à métaux 2 en 1 compacte et très facile à utiliser. Il peut être utilisé en mode stationnaire, lorsque l’outil est fixé à sa base, ou en mode manuel. L’une des choses que vous devez savoir est au sujet du guide de bord, qui peut être utilisé dans n’importe laquelle des voies de guidage. Cet add-on peut être utilisé comme poussoir ou comme guide/support.
Si vous l’utilisez comme poussoir, vous n’aurez pas besoin de le verrouiller dans les rails à l’aide du levier de blocage du support de guidage. Le guide peut être utilisé sous différents angles et pour régler l’angle, il suffit de desserrer le guide à oreilles et de tourner la tête dans la position souhaitée. De plus, ce guide-bord de la Dremel Moto-Saw peut être verrouillé en place. Pour ce faire, vous devrez tourner le levier de verrouillage sur le support de guidage pour éviter que le guide ne glisse dans le rail.
Maintenant, nous allons expliquer comment utiliser les deux modes de la scie.

Le mode stationnaire de la scie sauteuse Dremel Moto-Saw

Vous devrez suivre la procédure suivante :
  • Assurez-vous que la base est solidement fixée à une surface de travail plane. Vous pouvez utiliser les pinces fournies à cet effet.
  • Une fois que vous aurez fixé la base, vous devrez y attacher la tronçonneuse. Faites d’abord passer le câble dans le trou de la base, puis enclenchez l’appareil dans la base.
  • Fixez un aspirateur sur le connecteur de sortie de la poussière pour un environnement de travail propre et une meilleure ligne de vue.
  • Une fois la lame de scie insérée, la Dremel Moto-Saw est prête à l’emploi, il suffit de la démarrer et de la laisser atteindre sa vitesse maximale.
  • Appuyez sur le pied de maintien de votre pièce pour l’empêcher de rebondir.

Le mode manuel de la scie sauteuse Dremel Moto-Saw

Enfin, pour utiliser ce mode, vous devez procéder comme suit :
  • Continuez d’appuyer sur le bouton de dégagement rapide tout en décrochant la scie de sa base.
  • Quand il est décroché, vous pouvez tenir la tronçonneuse dans votre main.
  • Pendant que vous coupez dans ce mode, vous devez vous assurer que vous tenez fermement l’outil.
  • Tente d’aligner la surface de l’appareil contre le fond de la pièce pour réduire les vibrations.

Nettoyage et entretien de la scie sauteuse Dremel Moto-Saw

L’entretien préventif de cette scie sauteuse doit toujours être effectué par un personnel autorisé et, pour éviter tout dommage dû à un enlèvement accidentel de l’outil ou à un choc électrique, il est toujours recommandé de retirer la fiche de la prise avant d’effectuer l’entretien ou le nettoyage.
Comme pour le nettoyage de cette scie à moteur Dremel, l’air comprimé est recommandé car c’est la méthode de nettoyage la plus efficace. Lors du nettoyage de l’outil avec cette méthode, il faut porter des lunettes de protection. D’accord ?
Attention: gardez toujours les ouvertures de ventilation et les interrupteurs propres et exempts de corps étrangers et n’essayez jamais de nettoyer ce gabarit en insérant des objets pointus dans les ouvertures.

En conclusion: la scie sauteuse Dremel Moto-Saw

scie sauteuse Dremel Moto-Saw
Bref si vous songez à acheter une scie sauteuse pour couper différents types de surfaces, la Dremel Moto-Saw est l’une des meilleures options que vous pouvez trouver sur le marché actuellement.
En plus, son design, sa facilité d’utilisation et sa légèreté en ont déjà fait l’une des options les plus vendues et aussi la favorite de ceux qui recherchent un outil de ce type.
De plus, le kit initial de cette scie sauteuse Dremel Moto-Saw (qui peut être complétée par divers accessoires) est l’un des plus complets et comprend également un étui de transport, de sorte que vous pouvez emporter cette scie sauteuse partout où vous allez, car elle est parfaite pour un usage domestique.
Scie à Chantourner Dremel - Moto-Saw pour Modélisme 70W avec 5...
  • Variation du nombre de courses/min (vitesse) via une molette entre 1.500 et 2.250 afin s'adapter...
  • Facilité d'utilisation : système de changement rapide des accessoires sans clé grâce aux lames à...
  • Scie 2-en-1 : portative, qui peut se détacher de la base, afin de travailler sur les projets de grande...
  • Fournis dans le coffret : scie à chantourner + guide de découpe parallèle + 2 lames de découpes...
  • Garantie Dremel : 2 ans de garantie, votre machine est à envoyer au SAV Bosch/Dremel en direct pour...
Vous voulez lire encore un peu ? Alors je vous conseille de lire ces articles scie-sauteuse Bosch PST-650, scie sauteuse Einhell TC-JS 80E et scie sauteuse Bosch PST 900PEL.

      scies-sauteuses.info
      Logo