Mon avis sur la scie sauteuse Black and Decker KS501

Si vous êtes à la recherche d’un outil qui vous permet de couper avec précision certains matériaux avec différents types de coupes, le puzzle, aussi connu sous le nom de puzzle ou puzzle, deviendra votre meilleure aide.
Quand vient le temps de faire votre bricolage, si vous avez besoin d’une caladora bon marché et que vous en cherchez une, vous remarquerez qu’il existe d’innombrables modèles différents sur le marché. C’est pourquoi, tout au long de ce post, nous voulons vous faciliter la tâche et c’est pourquoi nous allons vous proposer une analyse détaillée de l’un des modèles les plus réussis actuellement sur le marché : la scie sauteuse Black and Decker KS501, qui a beaucoup à offrir pour toutes vos activités de bricolage.

Bien que ce ne soit peut-être pas votre cas, vous ne connaissez peut-être pas encore la Black and Decker. Eh bien, on peut dire qu’elle est à la pointe de l’innovation depuis 1910. De la première table de travail Black et Decker Workmate à la première perceuse et coupeuse sans fil, il s’agissait d’un jalon important, car c’était la première étape pour l’industrie des outils électriques d’aujourd’hui.

Présentation : Black and Decker

En 2014, Black andDecker a introduit une nouvelle identité visuelle mondiale pour les outils électriques, les outils de jardin et les petits appareils électroménagers. Ainsi, Black and Decker a été rebaptisé Black + Decker et a créé une nouvelle identité qui a revitalisé l’une des marques les plus reconnues dans le monde, grâce à sa simplicité et à un nouveau design simplifié et centré. Le nouveau logo de l’entreprise a été conçu pour être simple, clair et puissant et pour consolider son positionnement en tant que marque mondiale, l’entreprise lance de nouveaux produits et campagnes, renforçant la marque et se connectant avec les clients par une expérience de vie plus forte, basée sur le principe : « rendre la vie plus facile ».
Mais, il est temps de laisser de côté l’histoire et la philosophie de l’entreprise, d’entrer pleinement dans l’analyse du Black et Decker KS501, pour que vous sachiez tout ce qu’il a à vous offrir, n’oubliez pas de nous lire !

Les caractéristiques principales de la scie sauteuse Black and Decker KS501

scie sauteuse Black and Decker KS501

Comme nous l’avons déjà dit, le Black and Decker KS501 est déjà devenu l’une des principales options sur le marché pour ce type d’outils. Ce sont essentiellement ces caractéristiques qui distinguent ce modèle particulier.

L’usage

Les principales utilisations que vous pouvez donner à cette caladora de la firme Black and Decker sont les suivantes :
  • Découpe de tôles légères et de tubes métalliques.
  • Coupes de bois, coupes courbes et coupes en biseau de base à 45º.
  • Pour les travaux de décoration, de bricolage et de montage.

Puissance

Cette scie sauteuse de la firme Black and Decker a une puissance de 400W et bien qu’elle ne soit pas l’une des plus hautes du marché, elle offre une grande force de travail et une rapidité optimale dans le travail.

Design

Son design ergonomique vous offre confort et polyvalence d’utilisation.

Ventilateur

Pour vous aider à garder votre ligne de coupe propre, le Black and Decker KS501 est équipé d’un souffleur de poussière qui vous permet de continuer à travailler lorsque la poussière s’accumule.

Alimentation et boissons

Cette scie sauteuse est alimentée par un câble et une tension de 230V.

Profondeur de coupe

La profondeur de coupe de cette scie sauteuse Black and Decker KS501 dépend du matériau que vous utilisez et ce sont les plus importants :
  • Bois : 60 mm.
  • Acier : 5 mm.
  • Aluminium : 10 mm.
  • D’autre part, la longueur de course de cette scie sauteuse Black and Decker est de 19 mm.

Niveau sonore

La pression sonore de ce gabarit est de 85 dB alors que la pression sonore est de 96 dB. De plus, il a une vibration de 16,2 m/s².

Bloc

Un autre point fort de cette caladora est qu’elle possède un bouton de verrouillage qui offre beaucoup plus de confort lors de coupes prolongées.

Conseils de sécurité pour l’utilisation de la scie sauteuse Black and Decker KS501

Si vous songez à acheter le Black and Decker KS501, vous devriez connaître, avant de l’utiliser, quelques conseils de sécurité pour une utilisation correcte de cet outil.
  • La fiche de l’outil doit correspondre à la prise utilisée.
  • N’exposez pas les outils électriques à la pluie et n’empêchez pas les liquides d’y pénétrer.
  • Prenez soin du cordon d’alimentation.
  • Si vous travaillez avec la scie sauteuse à l’air libre, n’utilisez que les rallonges homologuées pour une utilisation en extérieur.
  • Vous devez utiliser l’outil électrique avec prudence.
  • Vous devez toujours porter un équipement de protection individuelle : protection oculaire, respiratoire et auditive.
  • Empêche un démarrage involontaire de l’appareil.
  • Portez les bons vêtements. Ne portez pas de vêtements amples ou de bijoux et gardez vos cheveux, vos vêtements et vos gants loin des pièces mobiles.
  • Ne surchargez pas l’outil électrique et ne l’utilisez pas avec un interrupteur défectueux.
  • Débranchez toujours la fiche d’alimentation et/ou la batterie de l’outil électrique avant d’effectuer des réglages, de changer des accessoires ou de ranger l’outil électrique.
  • La scie sauteuse est à double isolation et ne nécessite donc pas de mise à la terre.
  • Si le cordon d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant ou ses représentants ou une personne également qualifiée pour éviter tout danger.

 

BLACK+DECKER KS501-QS Scie Sauteuse filaire - Bois : 65 mm -...
  • Vitesse variable 3000 trs/min - fixation de la lame manuelle
  • Capacité de coupe 65 mm dans le bois - coupes biaises avec angles présélectionnées
  • Livrée avec une lame

L’utilisation de la scie sauteuse Black and Decker KS501

L’utilisation du Black and Decker KS501 est très simple, vous n’avez qu’à suivre les étapes ou procédures suivantes pour faire des coupes dans les matériaux que vous voulez.

Mise en place de la scie

Lorsque vous placez la scie, vous devrez faire ce qui suit :
  1. Tenez la scie avec les dents en avant.
  2. Tirez le levier de verrouillage pour le retirer de la base.
  3. Insérez la tige de la scie dans la fixation jusqu’à la butée.
  4. Relâchez le levier de verrouillage.

Réglage de la scie

Pour ajuster la scie, vous devrez suivre les étapes ci-dessous :
  1. Avant d’enfiler ou d’enlever une scie, vous devez régler le rouleau d’appui de la scie en position arrière pour qu’il n’entre pas en contact avec la scie.
  2. Desserrer (sans enlever) les deux vis.
  3. Tenez la scie avec les dents en avant.
  4. Insérez la tige de la scie dans la pince jusqu’à la butée.
  5. Serrer légèrement les vis, en les alternant pour ajuster la scie et enfin, les serrer complètement.
  6. Si vous voulez enlever la scie, vous devrez tourner les deux vis une fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Raccorder un aspirateur à l’outil

Pour ce faire, il suffit de glisser la buse d’aspiration dans la sortie d’aspiration des poussières.

Marche et arrêt

Et pour faire fonctionner l’aspirateur, il suffit d’appuyer sur l’interrupteur marche/arrêt et pour un fonctionnement continu, il suffit d’appuyer sur l’interrupteur à vitesse variable et ensuite sur le bouton de blocage.
Par contre, pour éteindre la scie sauteuse, vous devez relâcher le commutateur de vitesse variable et pour éteindre l’outil en fonctionnement continu, vous devez appuyer de nouveau sur le commutateur de vitesse variable et le relâcher.

Coupe

Pour effectuer une coupe, vous devez tenir l’outil fermement avec les deux mains tout en effectuant la coupe. Vous devez tenir fermement la plaque de base contre le matériau que vous coupez. Vous devez laisser la scie tourner librement pendant quelques secondes avant de commencer la coupe et appliquer une légère pression sur l’outil tout en effectuant la coupe.

L’entretien de la scie sauteuse Black and Decker KS501

scie sauteuse Black and Decker KS501

Une autre chose intéressante à savoir sur ce Black and Decker KS501 est que son entretien est très simple. Cet outil a été conçu pour rester en service pendant une période prolongée avec un minimum d’entretien, mais vous devez faire un nettoyage simple pour le maintenir en parfait état.
Vous devrez nettoyer régulièrement les fentes d’aération de la scie sauteuse avec une brosse douce ou un chiffon sec. Nettoyez régulièrement le carter du moteur à l’aide d’un chiffon humide et n’utilisez jamais de nettoyants abrasifs ou de solvants, évitez également que des liquides pénètrent dans l’outil et ne plongez jamais les pièces dans des liquides.

En conclusion: la scie sauteuse Black and Decker KS501

Si vous recherchez une scie sauteuse simple à utiliser, la Black and Decker SK501 est l’une des meilleures options que vous trouverez sur le marché et c’est qu’elle a une facilité d’utilisation qui peut être utilisée par tous.
Il faut surtout mentionner que cette caladora provient d’une marque réputée et prestigieuse et que son prix n’est pas du tout exorbitant, ce qui en fait l’une des meilleures options que vous pourrez trouver sur le marché.
La puissance (en plus de ne pas être la plus grande du marché) n’est pas rare à tout moment et même l’outil ne peut pas surchauffer à tout moment.
C’est une très bonne option si vous êtes à la recherche d’une caladora pour vos travaux domestiques de bricolage bien qu’il peut être un peu rare pour les emplois professionnels, bien que si vous êtes un amoureux des tâches occasionnelles de bricolage à la maison c’est une très bonne option à envisager.
Quoi qu’il en soit, si vous ne savez pas quel est le meilleur modèle de caladora pour vous, nous vous encourageons à consulter notre guide d’achat afin que vous puissiez savoir tout ce que vous devez regarder lorsque vous achetez un produit de ce type, bien que, bien sûr, nous recommandons cette caladora Black et Decker KS501 dont nous avons offert une analyse exhaustive.
BLACK+DECKER KS501-QS Scie Sauteuse filaire - Bois : 65 mm -...
  • Vitesse variable 3000 trs/min - fixation de la lame manuelle
  • Capacité de coupe 65 mm dans le bois - coupes biaises avec angles présélectionnées
  • Livrée avec une lame
Vous voulez économiser un peu ? Alors je vous conseille de lire ces articles scie-sauteuse Bosch PST-650, scie sauteuse Einhell TC-JS 80E et scie sauteuse Bosch PST 900PEL.

      scies-sauteuses.info
      Logo